Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 NARNIA...

Aller en bas 
+7
Jaël
LordK1
chewbacca
frogeater
llandhon
Emilie
Nathalie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaël
Langue pendue
Jaël


Nombre de messages : 189
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/07/2005

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:45

Ho, tu ais, le Prachett, j'ai abandonné... il y a tant d'autres auteurs, tant d'autres livres intéressant et marrant, que si Terry n'a pas su me convaincre, je vais pas perdre mon temps avec lui...
Jaël
Revenir en haut Aller en bas
katsutena
Bavard
katsutena


Nombre de messages : 36
Localisation : Boussy saint antoine (91)
Date d'inscription : 22/12/2005

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 12:49

Jaël a écrit:
Ho, tu ais, le Prachett, j'ai abandonné... il y a tant d'autres auteurs, tant d'autres livres intéressant et marrant, que si Terry n'a pas su me convaincre, je vais pas perdre mon temps avec lui...
Jaël

Ok, no souci tongue

KAT
Revenir en haut Aller en bas
http://lelila.free.fr/PageGN.htm
lzoun
Bavard
lzoun


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2006

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 17:24

oh kel virulence sur ce sujet

pour narnia:
Alors g po été super fan du film
par contre les animaux je les ai adore I love you
mais de toute maniere ct un film pour enfant
faut dire que le coup de la tite gueguerre m'a bien decue
(peut po appele ca une guerre vous m'excuserai Rolling Eyes )

pour seigneur des anneaux :
eh bien moi g lu les bouquins et g adore evidement
par contre le film g bien aime aussi
je ne trouve pas kil a été charcuté bon il est vrai kil y a kk truc que g po aime mais bon c po un drame
deja avoir réalisé ce kil a fait moi je di chapo viking

voila tout
et pi tous les gouts sont dans la nature ce serait ennuyeux si tout le monde aimait les mêmes trucs
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Nouveau
chewbacca


Nombre de messages : 6
Localisation : laon
Date d'inscription : 11/03/2006

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 10:34

bon ùoi je net les pied dans le plat

car pour SDA le realistaeur m'a pas fait le film pour le fric mais par passion sachant que sa fait quelque anner qu'il a les droit du film .
et que les studio on demander plien de coupe pour pouvoir sortire le film alor avant de dire il faudrai regarder les info que l'on peut trouver sur peter jachson qui est un tres bon realisateur
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Langue pendue
Jaël


Nombre de messages : 189
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/07/2005

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 11:12

Je suis en train de lire Narnia: le lion, la sorcière et l'armoire magique. Et franchement, j'aime beaucoup. C'est vraiment un conte pour enfants, écris comme un conte pour enfant... mais c'est génial. Et l'auteur écris quelque chose de vraiment pertinent je trouve: pour lui, dépassé un certain âge, on deviens trop vieux pour lire des contes... jusqu'à ce qu'enfin, on devienne assez vieux pour se remettre à les lire. Du coup, ça m'a quelque part "dédouaner" de lire un conte aussi enfantin... Et franchement: c'est génial.
Jaël
Qui retombe en enfance...et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 13:13

je d'accord...c'est tout mignon et tout féérique!!

bon j ai pas beaucoup le temps de le lire avec la conv...mais un bientot je pourrais m y remettre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:44

Je vois qu'on traite de sujet pour lesquelles j'aurai moultes choses à dire.

Primo Narnia: Personnellement j'ai beaucoup aimé. Au début j'ai eu du mal à me faire à l'idée que c'était un film pour enfant (surtout après avoir vu la bande annonce) mais une fois le "désarroi" passé je me suis laissé emporté dans l'univers.

Les rapports avec le SDA sont multiples c'est vrai, mais pour cause: Tolkien et Lewis était ami et ont écrit sensiblement en même temps. Quand à l'équipe technique (décorateur, maquilleur, costumier) c'est une partie de l'équipe de Jackson EEEE oui!! (y aurait surement encore beaucoup à dire mais c'était juste pour donner une idée).

Deuxio Jackson et son oeuvre: Pour ma part je suis, depuis le SDA, un inconditionnel de Jackson. Son travail a était remarquable sur la trilogie, compte tenu de la masses d'informations à traiter et à trier. Il a su (à quelque rares exceptions près) aller à l'essentiel, trouver l'essence de la trilogie. Les fan-atiques diront "oué mais il manque si ou ca". C'est vrai c'est indéniable, cela dit demandé vous si c'est vraiment nécessaire pour l'histoire en elle-même. Et croyez moi la réponse et non.

Sachant aussi que Jackson avait de quoi tourner intégralement la trilogie ( à savoir quelques chose comme 3 film de 8h au bas mot) et qu'il a du faire des choses, souvent à contre coeur. Il a fait sa trilogie, tout comme King Kong, parce qu'il est fan des oeuvres auxquels il s'est attaqué.

Si ca n'avait été que pour le fric s'eu été extrêmement risqué car d'une part les fans ne l'aurait pas raté si ca avait été des navets et que, d'autre part, ca aurait définitivement couler sa carrière internationale, déjà pas franchement en tête des charts Mr. Green

Et pour finir sur mon Pete à moi Cool , quoi qu'on en pense la Jackson touch se retrouve dans TOUS ses films sans exceptions. J'ai pu voir la trilogie et king kong bien sur, mais aussi Bad Taste et Creatures Celestes (deux oeuvres radicalement différentes) après coup et je n'ai pas pu me dire autre chose que "c'est du jackson tout craché". Alors si on critique des choses pour l'un des films, on est obligé de le faire pour tous, tellement son feeling transparait dans toutes ses réalisations.

Après on aime ou on aime pas la facon de filmer, ca ce n'est qu'une histoire de gout Wink

@++

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
Contenu sponsorisé





NARNIA... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NARNIA...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: