Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NARNIA...

Aller en bas 
+7
Jaël
LordK1
chewbacca
frogeater
llandhon
Emilie
Nathalie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 17:42

ba c etais juste pour dire qu ont etaient allez voir NARNIA la semaine dernière, et que j ai adoré...

c'est mimi tout pleins (pour enfant je vous l accorde), un joli compte de noel, avec pleins de magie et de créature imaginaire qui fait révé...moi j ai adoré!!!

voila

a vous les studios!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:05

nous aussi on est allé le voir. C'etait super bien ... je veux un aslan à la maison Sad Sad
quoi je peux pas ??? il est trop grand??? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:07

VOUI JE D ACCORD!!!

parait il que ca vit mal dans une maison??? je vois pas pourquoi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:07

bah il y a du terrain chez moi... il peut venir alors?? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:11

bah oui!!! je vois pas de raison contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:22

chic alors Very Happy Very Happy Very Happy
si il fait des petits t'en veux un ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 18:25

oui je veut bien!!

mais faudrais pas qu il mange lilith!!!

ou peut etre que si??? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 2 Jan - 20:06

faudrait pas qu'il mange ben aussi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyMar 3 Jan - 10:46

ba oui, j en ai encore besoin MOI!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyVen 6 Jan - 17:36

hello,
pour ceux qui ont aimé Narnia ils préparent une trilogie apparament. le prochain volet sera tirer du roman appelé "le prince carpien" pour ce qui l'on lu.
Revenir en haut Aller en bas
llandhon
Langue pendue
llandhon


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/06/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyVen 6 Jan - 17:47

J'ai pas lu le bouquin mais j'ai bien aimé le film...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyVen 6 Jan - 17:49

en faite j'y en a 7 en tout de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyVen 6 Jan - 18:47

moi je voulais que ben me le rapporte pour les lire mais c'est la rupture!!!!!

Sad po juste!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Langue pendue
Emilie


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptySam 7 Jan - 12:51

moi je l'ai tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 9 Jan - 11:46

Emilie a écrit:
hello,
pour ceux qui ont aimé Narnia ils préparent une trilogie apparament. le prochain volet sera tirer du roman appelé "le prince carpien" pour ce qui l'on lu.
pour info le premier film raconte le deuxieme volume.
mais ca tous le monde le sait deja.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Langue pendue
Nathalie


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 24/11/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyJeu 12 Jan - 16:23

moui j ai vu ca...car ca y est mon bouquin est arrivée...je vais pouvoir le lire....enfin quand j aurais du temps pour ca!!!! Sad Sad Sad Sad


ONT PEUT PAS TOUT FAIRE!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Nouveau
chewbacca


Nombre de messages : 6
Localisation : laon
Date d'inscription : 11/03/2006

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyDim 12 Mar - 11:52

c'est bientot la fin de la convention tu va pouvoir lire

est tu verra qu'il on rajouter plien de truc dans le film qu'il n'y a pas dans le livre

et le plus beau dans le film c'est le pheonics santa
Revenir en haut Aller en bas
LordK1
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyDim 12 Mar - 21:27

Humpf...

Au risque de casser l'ambiance, je vais donner mon avis sur ce film.

C'est un navet tentant de surfer sur la vague de succès du seigneur des anneaux (succès que Mr Jackson ne mérite pas d'ailleurs, il aurait du s'arrêter avec Bad Taste, son dernier bon film) en reprenant exactement les mêmes choses.

La réalisation est tout aussi mauvaise : combats filmés à la hache, mauvais plans....Enfin comme le seigneur des anneaux, encore une fois.

Seul bon point? Les décors...Comme le seigneur des anneaux Very Happy

Fin pour conclure, je dirais que c'est un divertissement ridicule pour enfants qui ne tient son succès que grace à un effet de mode malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Langue pendue
Jaël


Nombre de messages : 189
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyDim 12 Mar - 21:42

Je ne partage pas ton avis (et tant mieux: ça permet de discuter...). Pour moi, Narnia reste un beau film, à regarder avec des yeux d'enfants. Les décors sont subblimes, les créatures fantastiques, et l'histoire fabuleuse. ça m'a rappeler "le sourire du dragon" que je regardais étant gamin. Donc, voilà, un film qui nous replonge dans la nostalgie.

Tant qu'aux Seigneurs des Anneaux de Peter Jackson... bah encore une fois, je ne partage pas ton avis. C'est une chouette saga.

Je ne pense pas que la prétention de ces films aillent au delà de ce qu'ils sont: de bons divertissements... de jolies histoires racontées en images.

Cordialement
Jaël
Revenir en haut Aller en bas
LordK1
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyDim 12 Mar - 22:12

Bah pour moi Narnia n'est même pas un beau film. Il n'a de beau que les décors. Les créatures sont pas mal faites, je l'accorde, mais dés qu'on les voit dans une scène d'action, bah justement on les voit plus tellement la caméra bouge (Peter Jackson style).

Pour me replonger dans la nostalgie de ces bons films fantastiques, je regarde Le Baron de Munchausen ou L'Histoire sans Fin. Ils n'avaient pas les moyens techiques d'aujourd'hui, et je les trouve pourtant nettement plus agréables à regarder que n'importe lequel des seigneurs des anneaux.

On ne passe pas trentes secondes de plan tournant sur les décors toutes les quatre minutes, on ne voit pas de combats filmés avec la caméra fixé au bout de la hache d'un guerrier en mode berserk, et si les créatures sont moins bien faite, au moins on les voit autrement que furtivement dans un mouvement de caméra.

Pour revenir sur le seigneur des anneaux, que j'ai réellement pas aimé, c'est peut être aussi pour la transformation qu'il a opéré à partir des livres. J'ai commencé à lire ces livres quand j'avais six ans, en commençant par Bilbo le Hobbit, puis Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillion, les livres des contes perdus (plus très sur du titre), et même si tous ne m'ont pas plu, les quatres principaux (Bilbo + les trois tomes) sont réstés dans ma mémoire comme d'excellents romans.

Les avoir vu charcutés de la sorte au cinéma par un type qui a réalisé Bad Taste (un nanard gore que j'adore), ça m'a fait mal au coeur. Il a clairement annoncé qu'il faisait ça pour la thune ("Ouais, je suis allé tourner ça en nouvelle zélande parceque comme ça, ça m'a presque rien couté, j'ai remboursé le tournage des trois films avec les recettes du premier, les deux autres sont du pure bénéfice"), et maintenant il vogue sur son succès en reprenant d'autres classiques du cinéma genre King Kong.

Sauf que pour moi, il a tué l'âme des livres en les détournant ainsi à la sauce américaine, en y introduisant des archètypes pour plaire au plus grand nombre (le macho, l'elfe petit minet, le gamin pleurnichard et le nain ridicule) et en modifiant l'histoire originale pour des soucis de casting (relisez dans le toma 1, voir qui vient chercher frodon après qu'il se soit pris un coup de dague de Naegul).
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Langue pendue
Jaël


Nombre de messages : 189
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyDim 12 Mar - 23:52

Mouais. Je suis toujours pas d'accord avec toi. J'ai regardé la charge des armées d'Aztlan contre les armées de la socière avec les yeux d'un enfant émerveillé de voir les créatures que je recontre dans les JDR et en GN "pour de vrai", de voir le combat entre le chef centaure et le minotaure... bah ça m'a émut. De la même façon qu'à l'époque, l'histoire sans fin m'a émut également (ça a longtemps été l'un de mes films préférés... d'ailleurs, je vais le rechercher... bonne idée). Narnia pourrait être le "l'histoire sans fin" de gamins plus jeune que nous... et moi, je trouverais ça cool!

Tant qu'au Seigneur des Anneaux... peut être que Jackson l'a fait pour le fric. Et alors? combien de réalisateurs/producteurs/acteurs... font des films sans l'espoir même de toucher le gros lot? Bien entendu que le fruc fait toujours partie des motivations.
Je n'ai jamais pu finir le premier tome du Seigneur des Anneaux. JRR Tolkien me lourde grave. On pourra me taxer de faire partie de cette foutue société de consommation... moi, je dirais simplement que le style de l'auteur me conviens pas, et que j'ai une vie telle que je n'ai pas envie de me faire ch... avec un bouquin qui m'emm...de grave, et que je préfère passer du temps à autre chose, comme lire un bouquin qui me plaît (Les Crépusculaires par exemple!!!) et dorloter ma femme... Alors, Jackson a tronçonné l'oeuvre de Tolkien, oui, je suis d'accord. Mais pour moi, j'ai envie de dire "Et alors?". Je m'en moque. L'histoire qu'il raconte me plaît bien. Elle m'amuse. Et bien entendu que l'elfe, le nain, le rôdeur répondent à des stéréotypes. Mais NOS stéréotypes. Les gens qui ne connaissent pas le monde du jdr ou du GN, ou du med fan' n'ont pas nos stéréotypes, et ont besoin de ça pour reconnaître les personnages, et les comprendre: "Hé, mais pourquoi le nain fait ça? ha, bah oui, parce que c'est un nain...".
Voilà
Cordialement
Jaël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hildar
Rang: Administrateur
Hildar


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/12/2004

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 13 Mar - 0:28

Attention on va entrer dans l'ecologie des dragons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
LordK1
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2006

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 13 Mar - 4:40

Attention hein, j'ai pas dit que tous les gens qui ont aimé sont des cons. C'est pas mon genre, et chacun ses gouts. J'ai peut être été virulent dans mes propos pour expliquer pourquoi moi j'aimais pas, je l'accorde (surtout après relecture de mon message), et je m'en excuse.

Pour le seigneur des anneaux (et vi, j'ai vraiment pas aimé), c'est vrai que je suis un fan des livres, et que les gens qui les ont pas lu ont pas la même vision, mais je suis résté bloqué là dessus, et j'ai jamais pu dépasser le stade de "C'est pas le seigneur des anneaux". Avec le temps, qui sait, je finirais peut être par changer d'avis.

Moi aussi j'aime beaucoup lire, et dans le genre medfan bien loufoque, je te conseille de te pencher sur les Terry Pratchett (une série de livres exceptionelle qui devrait plaire à beaucoup de gens si c'était pus connu) et sur son livre coopératif avec Nei Gaiman Good Omens (De Bons Présages en français). Ce dernier est d'ailleurs en projet d'adaptation au cinéma, et pas par n'importe qui, mais par Terry Gilliam (Monty Python power Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Langue pendue
Jaël


Nombre de messages : 189
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/07/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 13 Mar - 12:17

Terry Gilliam, c'est pas celui qui a pondu "Les frères Grimm"???

Je connaît Terry Pratchett et le discworld... mais pareil, ça m'a carrément gonflé. Contrairement à celui qui m'avait conseillé de les lire (qui n'est autre que mon big bros), bah je ne me suis pas éclaté à lire ça.

Désolé...
Jaël Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katsutena
Bavard
katsutena


Nombre de messages : 36
Localisation : Boussy saint antoine (91)
Date d'inscription : 22/12/2005

NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... EmptyLun 13 Mar - 12:37

Hello,

Je me permet d'intégrer ce débat car je fais partis d'une troisième catégories de personnes vis à vis du SDA. De celle qui a lut le livre, qui en est fan et qui a adoré le film de Jackson.

Pour moi, il n'a aucunement charcuté le livre. C'est une adaptation et il faut se dire que jamais une adaptation fidèle. C’est une vision de l'auteur qui ne correspond pas forcément à celle de tous.

Je comprends aussi Jaël. Perso, je trouve que le premier livre (bien qu'intéressant) est dur a passer car c'est l'installation du monde et cela prend du temps.

Qu'il manque Bonbadil ou d'autre personnage m'importe peu tant que l'esprit soit là. Pour moi, on sent que même s'il a l'a fait pour le fric, contrairement à d'autre réalisateur, il a lut et aimé ce livre.

Pour Pratchette, je me suis arrêter au 8 car je trouve qu'il a tendance à ce répéter. Sinon, Jaël, essaye le grand livre des Gnomes (3 poches pas épais). C'est très drôle et ce n'est pas très long à lire.

KAT
Revenir en haut Aller en bas
http://lelila.free.fr/PageGN.htm
Contenu sponsorisé





NARNIA... Empty
MessageSujet: Re: NARNIA...   NARNIA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NARNIA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: