Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? EmptyLun 31 Aoû - 10:57

L'année dernière a été marquée par la floraison de magazines entièrement consacrés au JDR : la parution d'un nouveau Black Box, la sortie d'un fanmag Jeu-de-rôles-magazine et l'alternative française aux Dragon et Dungeon US "Dragon rouge".

Cette profusion fit naître en moi l'espoir d'une renaissance de l'âge d'or des 80's-90's avec : Casus Belli, Chroniques d'outre monde, Graal, Tatou, Backstab, etc.

Hélas, le numéro 4 de Black Box n'est jamais paru, ajoutons que je viens d'apprendrela fin de l'expérience Dragon rouge et que JDR mag tarde à sortir de son aspect compil' diffuse d'articles.

Nous voici revenus à un temps de disette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Hida Benji
Langue pendue
Hida Benji


Nombre de messages : 253
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2005

La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? EmptyLun 31 Aoû - 13:51

les magazines ne peuvent être fiable économiquement hélas... a cause du net et des copains

pourquoi dépenser des sous pour un magazine ou les infos seront périmé ou trop en avance a cause des délais d'impressions

de plus nous pouvons avoir les infos en temps quasi réel sur le net, les éditeurs de jeux usant et abusant de la communication net car gratuite et beaucoup plus vaste que de la pub dans des magazines payants

et pour finir pour un magazine acheter il sera lu par 5 joueurs (on le prête au copains, normal) et cela a tendance a diminuer fortement les ventes et donc a ne pas rendre rentables la magazines

c'est dure les lois du marchés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
D20
Nouveau
D20


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2008

La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? EmptyLun 31 Aoû - 17:21

Camarades rôlistes, nous vous invitons à rejoindre la résistance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? EmptyMar 1 Sep - 9:20

N'étant pas économiste, je ne peux pas avoir un avis tranché sur la viabilité et sur les moyens de l'accroitre. Par contre, je peux donner mon avis sur l'intérêt du magazine par rapport au net. Si j'achète un magazine, ce n'est pas pour y trouver des informations (le GROG est là pour ça ainsi que la FFJDR), mais bien plus pour y trouver des scénarios, des campagnes, des aides de jeu, etc. ou comme source d'inspiration.

Il existe la scenariothèque, certes, mais je ne pense pas qu'elle puisse égaler le niveau des productions Casus Belli des numéros 80-100 ou celles des premiers numéros de Chroniques d'Outre Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
simon
Bavard
simon


Nombre de messages : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/10/2008

La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? EmptyMar 1 Sep - 16:43

Eh moi qui n'ais jamais connu cette période... n'étant encore qu'un gamin jeune et insouciant, j'aimerais avoir connu cette époque et j'aimerais que cette époque ne soit pas révolue... Ou qu'elle renaisse de ses cendres... Merci à JDR not dead...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty
MessageSujet: Re: La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?   La fin des magazines de JDR : bis et repetita ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des magazines de JDR : bis et repetita ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: