Major Threat Langue pendue
Nombre de messages : 258 Age : 49 Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence) Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Le médecin s'est mis à la fantasy Sam 11 Juil - 11:40 | |
| http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Le-medecin-s-est-mis-a-la-fantasy - Citation :
- AMIENS Le médecin s'est mis à la fantasy
Photos :
À 50 ans, Frédéric Anarratone signe avec « Oscarthur » un premier roman dans la lignée de Tolkien. Le tome un de cette trilogie où le lecteur suit les aventures d'un jeune apprenti magicien vient d'être publié chez Bayard jeunesse. Pour les vacances.
Il a envoyé son manuscrit par la Poste. Quand on sait qu'un jeune auteur n'a guère plus d'une chance sur mille d'être remarqué par un gros éditeur, Frédéric Anarratone a eu « la surprise de recevoir un coup de fil des éditions Bayard jeunesse un an et demi après et un contrat dès le lendemain ».
Oscarthur leur a plu. Médecin à la direction des ressources humaines du Conseil général, passionné de jeux de rôle, Frédéric Anarratone, tout juste 50 ans, a commencé à écrire les aventures du jeune magicien Phylassio il y a 7 ou 8 ans.
« J'écrivais sur des cahiers quand j'avais 14 ou 15 ans, mais il fallait faire des ratures, j'ai laissé tomber ». Plus rien, et puis, grâce au traitement de texte, il a retrouvé le goût de l'écriture. « J'ai commencé par des histoires courtes pour mes deux enfants, Oscar et Arthur, qui donnent leur nom au monde imaginaire et médiéval dans lequel évoluent mes personnages ». | |
|