Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le médecin s'est mis à la fantasy

Aller en bas 
AuteurMessage
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Le médecin s'est mis à la fantasy Empty
MessageSujet: Le médecin s'est mis à la fantasy   Le médecin s'est mis à la fantasy EmptySam 11 Juil - 11:40

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Amiens-et-Metropole/Le-medecin-s-est-mis-a-la-fantasy

Citation :
AMIENS Le médecin s'est mis à la fantasy
Photos :

À 50 ans, Frédéric Anarratone signe avec « Oscarthur » un premier roman dans la lignée de Tolkien. Le tome un de cette trilogie où le lecteur suit les aventures d'un jeune apprenti magicien vient d'être publié chez Bayard jeunesse. Pour les vacances.

Il a envoyé son manuscrit par la Poste. Quand on sait qu'un jeune auteur n'a guère plus d'une chance sur mille d'être remarqué par un gros éditeur, Frédéric Anarratone a eu « la surprise de recevoir un coup de fil des éditions Bayard jeunesse un an et demi après et un contrat dès le lendemain ».

Oscarthur leur a plu. Médecin à la direction des ressources humaines du Conseil général, passionné de jeux de rôle, Frédéric Anarratone, tout juste 50 ans, a commencé à écrire les aventures du jeune magicien Phylassio il y a 7 ou 8 ans.

« J'écrivais sur des cahiers quand j'avais 14 ou 15 ans, mais il fallait faire des ratures, j'ai laissé tomber ». Plus rien, et puis, grâce au traitement de texte, il a retrouvé le goût de l'écriture. « J'ai commencé par des histoires courtes pour mes deux enfants, Oscar et Arthur, qui donnent leur nom au monde imaginaire et médiéval dans lequel évoluent mes personnages ».
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
 
Le médecin s'est mis à la fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trolls & Légendes: Le Festival de toutes les fantasy !
» Mississippi (Blue Devils Fantasy, années 20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: