De notre coté, Guillaume et moi avons rejoué notre partie basée sur la campagne DoW parue dans le CH n°10. Il s'agit de protéger 5 émissaires.
3 tours également, lui en tant que défenseur daïkinee, moi en tant qu'attaquant Mid-Nor.
Les compos de 125 PA étaient les suivantes:
- Daïkinees: 2 sylphides, 2 archers, 1 mandigorn
- Mid-Nor: 1 fidèle, 1 mage, 2 guerriers des gouffres, 2 porteurs de fléau (qui tirent chacun le mandigorn en début de partie)
Je remporte le jet de tactique et décide de commencer.
Le premier tour s'est composé principalement de déplacements pour moi. Un MOU de 7,5 c'est peu, mais heureusement pour mes p'tits recousus, le mage réussit ses sortilèges leur octroyant une plus grande vitesse. Quand au fidèle, il invoque avec succès un premier moissonneur.
Guillaume à mis ses archers à profit en blessant 1 porteur et 1 guerrier en légère. Les émissaires se regroupent au centre. Le reste de sa compagnie s'envole au palier 1 (les lâches...).
Le tour 2 est un peu plus mouvementé. cette fois, c'est Guillaume qui remporte le jet de tactique, décidant de prendre la main.A nouveau, ses archers font mouche et blessent un peu plus le porteur et un autre guerrier.
Ayant raté sa récupération de mana, mon mage fait moins le fier mais parvient néanmoins à relancer son sortilège sur les porteurs qui chargent les archers, ces derniers les attendant de pied ferme (foutue sylphide et sa bravoure -_-). Les guerriers des gouffres s'approchent également sans réussir à charger et le fidèle invoque un second moissonneur alors que le premier s'envole au palier 1.
Les émissaires reculent un peu plus, bien décidés à ne pas tomber entre les griffes des agents des ténèbres. Le mandigorn et l'une des sylphides effectuent une charge en piqué, l'un sur un porteur, l'autre sur le guerrier le plus proche.
Les porteurs encaissent cependant sans broncher les coups des archers (merci possédé et dur à cuire
), les blessant gravement.
La sylphide blesse le guerrier qu'elle a chargé, mais succombe à son attaque (pas de chance c'était la toubib du groupe
). Ne comptant s'arrêter en si bon chemin, le guerrier engage un émissaire un peu trop curieux.
De son coté le mandigorn fait des ravages, tuant le porteur de fléau. Implacable, il se jette sur le second guerrier l'abattant d'un coup, avant de se diriger vers le second pour protéger l'émissaire.
Le dernier tour se passe assez vite. Guillaume remportant une fois de plus le jet de tactique (maudits dés -_-), il désengage l'un de ses archers (régen ratée) qui s'empresse de rejoindre les émissaires (le lâche 2!). Le porteur de fléau restant, frustré de ne plus avoir d'adversaire, se jette sur un émissaire un peu trop proche et fini par l'abattre.
Le moissonneur en vol charge la sylphide restée à son palier d'altitude, ne lui laissant pas une seule chance se s'échapper, l'agrippant des toutes ses forces (un exploit, FOR 2 ^^)
Le reste des mêlées ne permettant à aucun des deux camps de prendre l'avantage, la fin des 3 tours est annoncée et le compte des points de victoire effectués.
Malgré l'acharnement des forces de l'Hydre, les daïkinees l'emportèrent haut la main, au prix de la vie de l'un des émissaires et de l'une des leurs ainsi que quelques blessés, très vite soignés mais qui conserveront quelques séquelles de cette rencontre à l'instar de leurs adversaires...
Bref, une partie bien sympa mais tout de même serrée et assez stratégique (3 tour, je ne m'y ferai jamais, ou alors j'investis dans des échasses cynwalls!!)