Juste pour infos:
Tournoi de la Victoire de la section WARHAMMER de VILLERS-BOCAGE
8 Mai 2006 (à l’occasion de la réderie du village) 9h - 18h
FORMAT : 4 parties à 1500 points en rondes suisse, les tables sont de 125x120 avec décors – 32 places
REGLES
Les règles utilisées seront celles de la version actuelle de Warhammer.
La V6 anglaise, les règles officielles des Recueils et White Dwarf seront utilisées. Les règles demandant l’accord de l’adversaire ne seront pas permise. Une exception : les listes alternatives des LA sont acceptées (uniquement celles des LA).
La feuille de rectificatifs et corrections VO/VF du site warhammer-tournoi sera utilisée. Les domaines de la Vie, Cieux et Bête révisés dans le Recueil seront utilisés.
LIMITATIONS : au moins un des personnages ne doit pas être un lanceur de sorts ( pour éviter les full-magies) (Un prince des tombes ne compte pas comme jeteur de sort pour cette limitation). Pour tenir compte de la force des listes et limiter le « bourrinage » les orgas attribueront une note de liste, de 0 à 10 : 10 pour les listes Bisounours, 0 pour une liste top bourrin (sur la base du post « note de compo » de Ant’oïn sur Warfo)
Frais d’inscription de 8 euros, (chèque à l’ordre de F.LEFEBVRE, adresse ci-dessous) (l’inscription implique l’acceptation du règlement). Règlement et liste d’armée (si possible en fichier Excel ou Word) ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, adresse, pseudonyme éventuel, moyen de contact rapide : courriel, téléphone) doivent me parvenir avant le 2 mai à l’adresse suivante :
François LEFEBVRE
1 rue du Petit Bois
80260 VILLERS-BOCAGE
Tél. : 06 07 89 12 93 Email :
ffl.un@infonie.fr FIGURINES
Les armées devront être complètement peintes. De plus l’armée devra respecter le wysiwyg, (voir page 88 du livre de règles de Warhammer. nota : les équipements de base sont considérés inclus automatiquement sur la figurine, même si non représentés)
POINTS DE TOURNOI
- Le classement est basé sur la force de la liste (voir ci dessus), les victoires des Parties et le respect du Fair-Play
Condition de victoire : différence de points d’armée entre les 2 adversaires ; bannières capturées, mort du général, quart de table (par les unités de PU > ou =5) : +100pts par condition remplie.
Victoire Totale (écart>299 pts): 12 Victoire Mineure (écart>149 pts): 10 Egalité (écart <150pts) : 8 Défaite Mineure : 6, Défaite Totale : 4, Forfait : 0
Fair-Play : 8 points attribués à tout le monde, mais susceptibles d’être retranchés par les arbitres en fonction du comportement du joueur (un malus égalment pour les joueurs ne venant pas avec tout le matériel nécessaire : documents précisant les régles utilisées par l’armée, réglé ou inchmètre, dés, …)
1 prix de peinture sera attribué. Chaque participant disposera d’un bulletin pour voter pour les 2 armées les mieux peintes de la manifestation. L’armée qui obtiendra le plus de suffrage gagne le prix. En cas d’égalité au classement des résultats de batailles, le classement peinture servira à départager les joueurs ex-aequo.
DEROULEMENT :
scénario bataille rangée classique. Mais, sur les 4 parties, 3 se dérouleront avec des modifications (un tirage aléatoire donnera l’ordre des parties)
Bataille matinale : la bataille s’engage mais le brouillard est très épais et ne se lève que lentement (handicap des armées full-tir). Au premier tour la lignes de vue ne portent qu’à 6ps +D6. On rajoute 1D6 à chaque tour. scénario bataille rangée.
Après la pluie : milieu de la journée. Une violente averse a fini de disperser le brouillard mais le terrain devient très boueux par endroits et gène les unités terrestres rapides (caractéristique de mouvement de base de 7 ou +) (handicap des armées full-cavalerie). Les charges de ces unités sont diminuées d’1 D6 (jet effectué au moment de la charge). scénario bataille rangée
A l’assaut : scénario prise d’objectifs au lieu de bataille rangée (p 207 du GBR) + pour prendre l’objectif l’unité doit avoir au moins PU5.
RESTAURATION : boissons et friandises seront disponibles sur place. Pour une restauration plus complète, un détour sur les nombreux stands de la réderie est vivement encouragé.
Début des parties à 9H (fin vers 18h ?). N'hésitez pas à me contacter pour remarques ou précisions. Plan d’accés envoyable sur demande par mail.
FLEF