Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Partie Old School : Oeil Noir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez-vous partant pour une petite partie à l'ancienne d'Oeil Noir ?
Mouais, euh...
Partie Old School : Oeil Noir Vote_lcap20%Partie Old School : Oeil Noir Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Wèèèè !!! Du PMT ! Des règles simples, pour des parties simples...
Partie Old School : Oeil Noir Vote_lcap60%Partie Old School : Oeil Noir Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non, jamais plus !
Partie Old School : Oeil Noir Vote_lcap0%Partie Old School : Oeil Noir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi, vous savez, je suis né(e) après 1985 alors l'Oeil Noir ? Franchement ?
Partie Old School : Oeil Noir Vote_lcap20%Partie Old School : Oeil Noir Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyDim 25 Jan - 16:42

Après échanges avec Dualgoth, je dépose, ici-même, ma proposition d'animer une partie de JDR Old-School. Si cela intéresse quelques personnes, j'aimerais "masteriser" de l'Oeil Noir.

Par la suite (et selon le retour), je peux même continuer en proposant d'autres jeux des 80's.
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Boulvaï
Bavard
Boulvaï


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 02/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyDim 25 Jan - 20:29

Excusez mon inculture rolistique (j'ai que 20 ans je suis pardonner?) mais j'aimerais savoir à quelle univers correspond L'œil Noir et quand comptez vous faire un partie?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesmaraudeurs.jdrforum.com
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyDim 25 Jan - 22:13

L'oeil noir est un vieux jeu des année 80, là je vous apprends rien.
Il doit y avoir quelque chose comme 5 ou 6 caractéristiques, il se joue au D20 et propose un univers Méd-F.
Sinon il est simple ( d'ailleurs il est sous titré:"initiation au jeu d'aventure") et on se concentre donc plus sur le rôle play.

Voilà,

Tu me corriges Major si je suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 26 Jan - 12:39

Razz Non, tu ne t'es pas trompé. C'est exactement ça. Il s'agit de jets d20 sous caractéristique et pour les combats, il s'agit de jets sous Attaque et Parade. Il n'y a pas plus simple.

http://oeilnoir.jdr.free.fr/

La proposition est de faire des parties one-shot de différents systèmes 80's soit pour la nostalgie (snif snif), soit pour faire découvrir aux petiots les vieilleries avec quoi on jouait.

J'ai sous la main : l'oeil noir, Marvel Super Héros, AdC 5ième ed., Runequest, Ad&d 2ième ed., JRTM, James Bond 007, Simulacres, Shadowrun, Warhammer, etc.

En sachant que mon degré de maitrise n'est pas égal sous chacun des systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 26 Jan - 13:37

Ma copine va surement pas être d'accord mais j'en suis.

Si tu veux j'ai des scénars pour ce jeu ( environ une quinzaine )
Revenir en haut Aller en bas
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 26 Jan - 16:35

Je suis partant ^^
Aaah nostalgie.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyMer 4 Fév - 12:52

grindman a écrit:
quand comptez vous faire un partie?? bounce

Salut, ben déjà, il faudrait voir si on est assez pour jouer (j'ai déjà noté deux personnes ;-) ) et pour la date, cela sera, je pense, en fonction de la disponibilité de la salle et des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyMer 4 Fév - 12:57

Et bien compte une troisième personne: Stéphanie est également intéressée pour jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyMer 4 Fév - 13:14

Ma copine est partante aussi, elle sera pas nostalgique elle était trop jeune, mais suivant la date ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 10:19

Yiiiiiiiiiiiii aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !! Comme dirait Bob la cuillère

Partie Old School : Oeil Noir Bob004rf7

Pour la date, disons début avril, le calendrier a l'air vide. Cher Dualgoth, pouvez valider mes assertions ?
viking
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 11:42

Tout à fait mon ami, tout à fait! Et si je compulse le dit calendrier study voici les dates possibles pour cette old school party:

- Le 8/03/09 ou le 15/03/09: en fonction de la date à laquelle la partie de Qin aura lieue
- le 05/04/09
- le 12/04/09 (car Lundi de Pâques derrière)

A moins que tu n'aies pensé à une autre date en particulier, libre à toi de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 13:12

Le 8 mars ce sera sans moi, si je ne bosses pas, je vais à Tours pour un tournoi de Blood Bowl. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 15:42

Bonjour,

Dans ce cas, je propose le 05/04/09 si tout le monde est d'accord. Je vais alors commencer, non pas à réviser les "règles" Laughing, mais trouver un petit scénar sympathique et m'entrainer au 'rolemastering' étant donné que je ne l'ai plus fait depuis 11 ans Embarassed study

Isequiel, merci pour ta proposition ! Cependant, sache que j'ai gardé ma collec' de jeunesse et craqué récemment sur Ludikb***r drunken Au cas où n'y jette pas de coup d'oeil, on sait jamais si je choisis un scénar' du commerce.

A bientôt les amiEs salut
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 16:48

Tous les scenar, ainsi que les règles, sont chez mes parents dans ce qui fut ma chambre et qui n'est plus, aujourd'hui, qu'un musée voué aux souvenirs prè-pubert smurf
Revenir en haut Aller en bas
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyJeu 5 Fév - 20:45

Yop, va pour le 05/04/09 alors! Je vais mettre le calendrier à jour Wink

Pour Qin, je vais de toute façon attendre la dispo de chacun avant de statuer sur le 8 ou sur le 15, donc pas d'inquiétude Isequiel, tu devrais pouvoir y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptySam 7 Fév - 13:34

Moi aussi je serais de la partie : pour une fois je vais enfin pouvoir rejouer à ce jdr ki était si bien....Des aventures sympas avec de bonnes énigmes et parfois des boss dantesques !!.....purée c'est l'ancêtre de tous les FInal Fantasy en fait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptySam 7 Fév - 23:40

Ouaip, faut juste que tu évites de faire 1 sur tes D6 et tout ira bien!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyDim 8 Fév - 18:26

Salut,
Bienvenue à toi Amano Jaku ! C'est tipar pour une Auberge du Sanglier Noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 9 Fév - 14:45

Pour info, Amano Jaku c'est notre assassin aux yeux gonflés cyclops dans Dark Heresy ^^

Bon finalement y'aura une bonne table pour ton oeil (décidement ^^ ) noir!
Revenir en haut Aller en bas
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 9 Fév - 19:52

Dualgoth a écrit:
Pour info, Amano Jaku c'est notre assassin aux yeux gonflés cyclops dans Dark Heresy ^^
noir!

Ah bravo la discrétion !!! Super pour un assassin : chuis foutu !! Evil or Very Mad
Vais me pendre moi... Boulet

Et oui c'est moi et donc cher ami à l'avatar si bien choisi (et vive les goonies !! cheers ) now tu te doutes bien ke j'allais pas dire non à une telle proposition : la nostalgie, quand c'est excellent et l'Oeil Noir c'est le cas, y'a rien de mieux !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 9 Fév - 20:41

Laughing viking Bon, ben, il nous reste plus qu'à tirer des persos !
Je propose deux solutions :
- soit des pré-tirés ;
- soit vous les tirez chez vous (pas de jeu de mots svp) et je vous fais confiance affraid .

Ces deux solutions ont leurs propres avantages et défauts. Pouvez-vous me faire savoir quel est votre choix ?

Quoi qu'il en soit, serait-il possible de me contacter par mp pour que je puisse vous envoyer les documents nécessaires (fiches des persos prétirés ou documents nécessaires au tirage et autres...) ?


cheers PS : Amano, je t'ai envoyé un pm concernant tout autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 9 Fév - 21:54

Citation :
Ah bravo la discrétion !!! Super pour un assassin : chuis foutu !! Evil or Very Mad

Ne t'inquiète pas, tu vas justement devoir apprendre la discrétion histoire d'éviter de te faire déclarer comme mutant hérétique patenté par le corpus medicae du vaisseau qui va vous rapatrier dans vos pénates sur Scintilla Twisted Evil

Citation :
Ces deux solutions ont leurs propres avantages et défauts. Pouvez-vous me faire savoir quel est votre choix ?

Bon, comme je suis d'un naturel chiant et perfectionniste (si si Rolling Eyes ), je préfèrerais créer mon perso moi-même-comme-un-grand-tout-seul.

Mais comment dois-je procéder ô MJ pour générer les carac et tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
Isequiel
Langue pendue
Isequiel


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/10/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyLun 9 Fév - 23:03

si je me souviens bien il y a 5 ou 6 caractéristiques et .... c'est tout. Smile

Si mes souvenirs sont correctes, on peut les faire sur place en 30 min chronos, en arrivant 30 minutes en avance. shakng2

Autres solutions, soirée apéro chez moi drunken et on fait les persos vite fait. dwarf rambo batman viking
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyMar 10 Fév - 16:09

Pour toutes infos, vous pouvez trouver très facilement les règles sur le net, p. ex. :
http://oeilnoir.jdr.free.fr/telechargements/telechargements_regles.htm

Autrement, il y a 5 caracs : Courage, Intelligence, Charisme, Adresse et Force physique. Le jet est : 1D+7.

Certains types de persos sont conditionnés à certaines valeurs :
-Aventurier aucun prérequis;
-Guerrier, COU & FOR 12 minimum, Avantages droit d'utiliser toutes les armes et armures;
-Nain, FOR & ADR 12 minimum, avantages : Forte Energie vitale+Instinct;
-Elfe, INT & ADR 12 minimum, avantages: dons magiques;
-Magicien, INT & CHAR 12 minimum, avantages dons magiques.

Les autres valeurs sont:
- l'énergie vitale : 30 pour l'aventurier et le guerrier, 35 pour le nain, 25 pour l'elfe et 20 pour le magicien.
- L'énergie astrale : 25 pour l'elfe et 30 pour le magicien.
- L'attaque valeur de base 10
- la Parade valeur de base 8

Bonus, malus :

Force = 13 -> Point d'impact de +1 sur les dégâts des armes, Force = 8 -> -1 de point d'impact
Adresse = 13, +1 en Attaque, adresse=8 -> -1 en attaque.

Le calcule de la fortune de départ est (1D6+6)*10 pièces d'argent.

Isequiel, bonne proposition Wink


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue
Dualgoth


Nombre de messages : 329
Age : 48
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/09/2008

Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir EmptyMar 10 Fév - 19:13

Mmm, l'elfe me tente bien, mais j'ai vu qu'il était possible d'incarner un druide dans le second livre des règles study

Tu l'autoriserais ou pas?
Si oui, ce sera druide pour moi, sinon elfe (ou pourquoi pas un elfe druide tiens dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie Old School : Oeil Noir Empty
MessageSujet: Re: Partie Old School : Oeil Noir   Partie Old School : Oeil Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie Old School : Oeil Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TABLE OEIL NOIR
» Partie Old School : Marvel Super Héros
» JDR NOT DEAD II : la revanche de l'oeil du dragon-tigre
» Dark Heresy
» acces a la partie orga??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Les associations de la Fédération :: A toi de Jouer-
Sauter vers: