Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peter Jackson producteur de halo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyLun 19 Juin - 14:02

Salut à tous,

j'ai pu lire dernièrement que Peter Jackson sera le producteur, et surement, du coup, un consultant technique pour l'adaptation du jeu video halo au cinéma.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez (si ca vous interesse Mr.Red)

Pour ma part je pense que ca peut être une bonne chose. Je pense que, même en temps que simple producteur, il s'arrangera pour mettre sa patte dans le film, ne serait ce que parce qu'il est fort probable que ce sea sa société d'effet spéciaux/ trucages (weta workshop/weta digital) qui se chargera des effets spéciaux et autres costumes. Et qu'on aime ou pas le seigneur des anneaux il faut admettre qu'ils sont parmis les meilleurs à l'heure actuel.

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
DarkM
Langue pendue
DarkM


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2005

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyLun 19 Juin - 14:34

Je ne connais pas ce jeu vidéo, cela raconte quoi .... (méfiant vis à vis des adaptations cinématographiques de jeux vidéos).
Revenir en haut Aller en bas
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyLun 19 Juin - 14:41

Je le connais assez peu moi-même mais pour autant que je sache c'est un jeu de shoot ou on joue le role d'un officier de l'armer dans une contrée hostile pleine d'aliens.

Voilà l'histoire précise du jeu

On est dans le futur, l'humanité a colonisé d'autres systèmes solaire. Mais un jour une colonie ne répond plus aux multiples tentatives de communication. Une commission d'enquête est envoyé.
Cependant, elle n'a pas atteint son but : un immense vaisseau alien détruisait toute les colonies humaines sur son passage. Il était peuplé de nombreuses races extraterrestres, unies par 2 points communs : une haine insatiable envers l'humanité, et une même religion.

Le haut-commandement terrien décida alors de riposter. Le plus grand vaisseau jamais construit fut envoyé mais il a fallu battre en retraite. Le bâtiment ennemi suivit notre barge, et nous donna la chasse à travers l'univers exploré. Toutefois, notre vaisseau rendit l'âme et nous échouâmes sur une partie inexplorée des terriens.
Les radars avaient détecté une planète, à proximité, dont l'atmosphère était respirable; lorsque il a été possible de voir cette soit disant planète de plus près, les hommes ont été surpris. Il s'agissait en fait d'un immense anneau de 10 000 km de diamètre,visiblement artificiel, dont la surface était recouverte par des mers, des terres, une faune et une flore merveilleuses.


Ils ont échoué sur cette anneau qu'ils appelèrent HALO, ce qui obliga les hommes à se répartir en petits groupes. Cela fait maintenant plusieurs années que ils résistent aux covenants, ces immondes aliens qui les suivirent sur HALO, pour éviter qu'ils ne reprennent la route en direction de la Terre. Ils combattent sans relâches ces créatures, dont le seul but est de détruire l'humanité. Ils agissent par petits actes de sabottage des installations ennemies, souvent infructueux .
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
llandhon
Langue pendue
llandhon


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/06/2005

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyLun 19 Juin - 14:44

Halo est le meilleur jeu video de tout les temps!!!

C'est l'histoire du Spartan "super guerrier" humain qui écrabouille la vermine covenant (extraterrestre) a coup de fusil pompe FAMAS... Bref vous l'aurez bien compris c'est un jeu de combat dynamique avec une vrai bonne histoire derrière (sisi), le halo étant un gigantesque anneau spatial (c'est une arme ultime mise au point par une très ancienne race extraterrestre disparue depuis lors) visant a combattre une autre très ancienne race endormie pour le coup...

Sauf que ces crétins d'extraterrestre veulent l'activer car il lui voue un culte sans savoir ce que cela va faire... Et les humains eux savent...


Voila voila...

Donc le jeu video est superbe... reste a voir si l'adaptation va etre bien...

Si c'est du niveau de Mortal kombat c'est pas gagné!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyLun 19 Juin - 19:07

D'un point de vue technique (j'entend par là coté effet spéciaux, maquillage costumes etc) je doute qu'on ai affaire à un titre dans la lignée de mortal combat. LE jeu, comme tu l'as dit, est une vraie référence dans le genre et les producteurs (surtout jackson) savent que pour attirer tout ces gamers assidus, et donc super critique d'emblée, il faut au moins y mettre les moyens.

Toute la question est maintenant de savoir qui sera dans le casting (réalisateur, acteur, compositeur des musique surtout) car c'est là que ce jouera le destin du film.

Les exemples de films qui auraient pu etre bien (car techniquement ils avaient des moyens) qui me viennent à l'esprit sont nombreux: Doom, Alone in the Dark, Bloodrayne resident evil, donjon et dragon etc. Le seul hic c'est qu'ils ont un dénominateur commun: un realisateur qui ne sait ni travailler ni s'entourer.

Mettre des beaux effets spéciaux et des acteurs connus c'est bien... sauf quand c'est fait pour cacher la misère de la musique, de la réalisation, e la direction d'acteur, du montage voire de l'histoire elle-même.

J'essaie justement de réfléchir au réalisateur qui serait (a priori) le plus à-même de faire un bon film de halo.

Bon pour moi y a bien jackson (désolé je suis incorrigible Mr. Green ) mais après je ne vois pas trop. Lucas c'est perdu dans ses effets spéciaux, spielberg est trop hollywoodien (j'entend par la qu'il tombe facilement dans le mélo).... Peut etre ridley scott s'is arrive à transposer sa virtuosité narrative des époques anciennes dans un univers futuriste...

Qu'est ce que t'en pense toi Ilandhon?

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
DarkM
Langue pendue
DarkM


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 29/06/2005

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyMar 20 Juin - 11:40

Je ne suis pas Ilandhon, mais je trouve que Ridley Scott serait parfait, il a déjà réaliser des films futuristes comme Blade Runner ou Alien qui sont des films cultes...
Revenir en haut Aller en bas
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyMar 20 Juin - 18:57

effectivement maintenant que tu le dis! Mr.Red

J'avais lancé l'idée un peu "par hasard" mais c'était pas si bête!

Merci de tes lumieres Mr. Green

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? EmptyVen 11 Aoû - 12:49

derniere news!

il y a enfin un realisateur pour halo. L'info, venant d'allocine.fr semble veridique et vérifiée.

Comme je le pensais, jackson oblige, c'est un presque illustre inconnu qui va avoir la charge de l'adaptation...wait and see Mr.Red

GREG




Un réalisateur pour "Halo" !

Tournages - vendredi 11 août 2006
C'est finalement Neill Blomkamp, remarqué pour sa publicité mettant en scène une voiture-robot dansante, qui se chargera de l'adaptation du célèbre jeu vidéo supervisée par Peter Jackson.



Alors que beaucoup attendaient Guillermo Del Toro, c'est un certain Neill Blomkamp, originaire d'Afrique du sud, qui dirigera l'adaptation du célèbre jeu vidéo Microsoft Halo. Inconnu du grand public, le cinéaste s'était toutefois fait remarqué en réalisant une publicité mettant en scène une voiture-robot dansante (un spot que les amateurs des Transformers furent nombreux à apprécier). Il fut également l'auteur du court-métrage de science-fiction Alive in Joburg, et obtint une nomination aux Emmy Awards pour son travail sur la série Dark Angel de James Cameron. Neill Blomkamp marchera-t-il sur les traces d'autres réalisateurs confirmés issus de la publicité comme Tony Scott ou David Fincher? Réponse en été 2008...


Découvrez le court-métrage "Alive in Joburg" de Neill Blomkamp

Lien alternatif

Halo au ciné

Plébiscité par tous les gamers depuis sa sortie en 2001 (près de 14 millions d'exemplaires de Halo et Halo 2 vendus à travers le monde), le jeu vidéo Halo, développé par Bungie Studios et Microsoft, suit la lutte entre des marines et une secte extraterrestre venue sur Terre pour y trouver des artefacts sacrés. Avec Peter Jackson et sa femme Fran Walsh aux postes de producteurs executifs, le film pourra compter sur le savoir-faire de la société Weta (Le Seigneur des anneaux) pour assurer les effets visuels. Enfin, le scénario, initialement écrit par Alex Garland (La Plage, 28 jours plus tard), a finalement été confié au romancier DB Weiss.

Eric Kervern avec Universal Pictures
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
Contenu sponsorisé





Peter Jackson producteur de halo? Empty
MessageSujet: Re: Peter Jackson producteur de halo?   Peter Jackson producteur de halo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Jackson producteur de halo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: